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CGV et conditions d'utilisation

Conditions générales de vente, conditions d'utilisation et déclaration de protection des données

TLC Trading GmbH (Teleshop.ch)
Grindelstrasse 12
8303 Bassersdorf
Suisse


Généralités :
Les relations commerciales entre nous et nos clients sont exclusivement régies par les conditions générales de vente (CGV) suivantes, à moins que nous n'ayons expressément convenu ou confirmé par écrit quelque chose de différent. L'objet de ces conditions est la vente de tous les articles que nous commercialisons ainsi que de tous les accessoires. Nos offres sont sans engagement en ce qui concerne les prestations, le délai de livraison et les prestations annexes. Nous nous réservons expressément le droit de procéder à des modifications techniques. Les prix applicables sont ceux du jour de la commande. Ceux-ci sont à nouveau mentionnés dans la confirmation de commande. La marchandise reste la propriété de TLC Trading (Teleshop.ch) jusqu'à son paiement intégral.
En cas de colis non retiré ou de livraison contre remboursement, TLC Trading (Teleshop.ch) peut facturer à l'acheteur les frais de port ainsi que les frais de retour occasionnés par le renvoi.
Pour les clients en dehors de la Suisse :
Veuillez noter que des frais de douane supplémentaires peuvent être facturés pour les envois de la Suisse vers l'UE. Veuillez vous renseigner auprès de votre bureau de douane avant l'achat.
En cas de colis non retiré, nous vous remboursons le prix d'achat sans les frais de port. Le délai de livraison indiqué dans la boutique est sans garantie. Il peut arriver qu'un produit soit entre-temps épuisé et que le délai de livraison soit retardé en conséquence. Dans ce cas, vous en serez informé par e-mail après avoir passé votre commande.

Conclusion du contrat :
Le contrat est conclu par l'acceptation de la commande du client de la part de TLC Trading (Teleshop.ch). Le client est informé de la conclusion du contrat par la confirmation sur la page de commande ou oralement en cas de commande par téléphone. Le client accepte qu'en cas de commande sur facture, une évaluation de sa solvabilité soit effectuée. Si cette évaluation s'avère négative, TLC Trading (Teleshop.ch) se réserve le droit de ne livrer les articles que contre paiement anticipé ou contre remboursement.

Frais en cas de retard de paiement :
a) Frais de rappel CHF 30 à partir de la deuxième étape de rappel
b) Frais de traitement (au plus tôt à partir du jour 80 après la date de la facture en cas de remise au prestataire de services de recouvrement) en fonction du montant de la créance en CHF : 30 (jusqu'à 100) ; 60 (jusqu'à 200) ; 90 (jusqu'à 300) ; 120 (jusqu'à 400) ; 150 (jusqu'à 500) ; 180 (jusqu'à 1'000) ; 280 (jusqu'à 2'000) ; 380 (jusqu'à 4'000) ; 10% de la créance (à partir de 4'000).


Droit de rétractation :
Toute commande peut être annulée dans un délai de 2 semaines (14 jours) après réception de l'envoi en renvoyant la marchandise. Le client a le droit d'examiner l'article comme cela est possible et habituel dans un commerce de détail normal. L'article doit être retourné propre et en parfait état. Nous nous réservons le droit de réclamer une réduction de la valeur des articles utilisés ou endommagés. Les articles d'hygiène et de cosmétique ne peuvent plus être retournés après l'ouverture de l'emballage. Veuillez également tenir compte du bon de retour que vous recevez avec votre commande. Les frais de retour sont à la charge du client. Le client est en outre tenu de retourner la marchandise de manière à ce qu'elle ne soit pas endommagée pendant le transport. Après réception de la marchandise par TLC Trading (Teleshop.ch), le prix d'achat (s'il a déjà été payé) sera remboursé. Veuillez indiquer vos coordonnées bancaires. En cas de demandes justifiées de dépréciation (voir ci-dessus), nous nous réservons le droit de réduire le montant du remboursement en conséquence. Dispositions relatives aux droits d'auteur pour les supports sonores, les supports de données, les DVD, etc. Pour des raisons de droits d'auteur, le droit de rétractation s'éteint si les emballages des CD, DVD, logiciels ou autres sont descellés.

Garantie :
Sauf mention contraire expresse sur le produit, la garantie est accordée conformément aux dispositions légales, à compter de la réception de la marchandise. Les garanties du fabricant allant au-delà ne sont pas affectées.

Dommages dus au transport / vices apparents / vices cachés :
En cas de vices apparents sur la marchandise ainsi que de dommages dus au transport, le client est tenu de les signaler au plus tard dans les 14 jours suivant la livraison de la marchandise. Pour ce faire, le client peut s'adresser à nous soit par écrit, soit par e-mail à l'adresse service clientèle(at)teleshop.ch, soit par téléphone (043/355 07 73),. En cas de non-respect de ce délai, les droits de garantie pour un défaut apparent sont exclus. Les défauts qui, malgré un contrôle minutieux, ne peuvent pas être découverts dans un délai de 2 semaines, doivent nous être communiqués immédiatement après leur découverte. S'il s'agit de réclamations justifiées dans le délai de garantie, une livraison de remplacement gratuite ou une réparation est effectuée, au choix. Si la livraison de remplacement ou la réparation échoue, il est possible d'exiger une réduction du prix (diminution) ou l'annulation du contrat (résiliation). Des dommages-intérêts peuvent être réclamés pour l'achat de matériel de remplacement.

Base juridique :
Le droit suisse est exclusivement applicable..

Dispositions finales :
Nous nous réservons le droit de modifier nos conditions générales de vente à tout moment et sans indication de motifs. De telles modifications ne s'appliquent pas aux commandes déjà passées. La passation d'une commande implique l'acceptation des conditions générales de vente en vigueur. Si l'une des dispositions des présentes CGV devait s'avérer invalide, les autres dispositions n'en seraient pas affectées.

Bassersdorf, 25.05.2018


Conditions d'utilisation
1. Champ d'application des conditions d'utilisation
(1) Les présentes conditions d'utilisation s'appliquent à l'offre en ligne Teleshop.ch, qui peut être consultée sur Internet à l'adresse www.teleshop.ch. Il s'agit d'une plate-forme sur laquelle les utilisateurs peuvent créer des profils.
(2) Vous pouvez consulter et imprimer les conditions d'utilisation actuellement en vigueur à l'adresse https://www.teleshop.ch/shop_content.php/coID/3/content/AGB-s-und-Nutzungsbestimmungen.
2. Conclusion du contrat et compte d'utilisateur
(1) La conclusion du processus d'enregistrement en ligne et la création d'un profil donnent lieu à un contrat d'utilisation avec l'exploitant. L'objet du contrat d'utilisation est l'utilisation gratuite du profil.
(2) Pour la création d'un profil, la création d'un compte utilisateur est nécessaire. Celui-ci se compose d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe ("données de connexion").
(3) La création d'un compte utilisateur n'est possible que si l'utilisateur indique une adresse e-mail actuelle. Cette adresse e-mail sert également à la communication avec l'exploitant.
(4) L'utilisateur garantit que les données utilisées lors de la création de son profil ("données de profil") sont exactes et complètes. L'utilisation de pseudonymes n'est pas autorisée.
(5) La langue du contrat est exclusivement l'allemand.
(6) Lors de toute communication de l'utilisateur avec d'autres utilisateurs, les éventuelles relations contractuelles naissent exclusivement entre les utilisateurs concernés. L'exploitant n'est pas un représentant et ne devient pas lui-même partie au contrat.
3. Utilisation du profil
(1) Lors de l'utilisation du profil, l'utilisateur peut recourir à différents services :
- L'utilisateur a la possibilité de publier ses propres contenus "évaluations" au sein du portail.
(2) L'exploitant est autorisé à tout moment à bloquer l'accès à certains contenus, par exemple s'il soupçonne que ceux-ci enfreignent le droit en vigueur ou les droits de tiers. L'utilisateur n'a aucun droit au maintien de certaines fonctionnalités du portail.
(3) L'exploitant s'efforce d'assurer un fonctionnement sans faille du portail. Cela se limite par nature aux prestations sur lesquelles l'exploitant a une influence. L'exploitant est libre de limiter l'accès au portail en tout ou partie, temporairement ou durablement, en raison de travaux de maintenance, de problèmes de capacité ou d'autres événements indépendants de sa volonté.
4. Obligation de coopération de l'utilisateur : mise en ligne de contenus
(1) Lors de la création et de l'utilisation de ses propres contenus, l'utilisateur s'engage à respecter le droit en vigueur (par ex.Par exemple, le droit pénal, le droit de la concurrence et le droit de la protection de la jeunesse) et de ne pas violer les droits de tiers (par exemple, le droit au nom, le droit des marques, le droit d'auteur et le droit de la protection des données).
(2) L'utilisateur s'engage vis-à-vis de l'exploitant à ce que tout contenu placé sur le portail n'enfreigne pas le droit en vigueur ou les bonnes mœurs, que ce soit par son contenu ou par sa forme. Il en va de même pour la création de liens externes. Il est notamment interdit de diffuser des contenus qui
- font l'apologie du racisme
- font l'apologie de la violence et de l'extrémisme de quelque nature que ce soit
- incitent et encouragent à commettre des délits et à enfreindre la loi, menacent la vie, l'intégrité corporelle ou la propriété
- - sont susceptibles de porter atteinte à la dignité humaine.incitation à la haine contre des personnes ou des entreprises
- propos portant atteinte à la personnalité, diffamation, atteinte à l'honneur et calomnie d'utilisateurs et de tiers ainsi qu'infractions à la législation sur la concurrence déloyale
-des contenus violant les droits d'auteur ou d'autres violations des droits de propriété intellectuelle
- le harcèlement sexuel d'utilisateurs et de tiers
- la pornographie
- présenter, concerner ou inclure des matériaux et expressions choquants, sexistes, obscènes, vulgaires, odieux ou dégoûtants
.
(3) Les contenus protégés par des droits d'auteur ne peuvent être repris littéralement dans des contributions sans l'accord du titulaire des droits concerné que dans le cadre du droit de citation applicable. Les citations doivent être signalées en les mettant en évidence au moyen de la fonction de citation et en indiquant la source. Les citations en langue étrangère doivent en outre être traduites en français de manière à ce que leur contenu soit grossièrement visible. En particulier, les contributions incorrectement citées peuvent être supprimées ou corrigées par les modérateurs. La diffusion et/ou la reproduction publique de tout contenu du portail sans l'accord de l'opérateur est interdite.
5. Autres obligations de coopération de l'utilisateur
(1) L'utilisateur ne peut, sans l'autorisation expresse de l'opérateur, utiliser le portail qu'à des fins privées et ne doit pas faire de publicité pour lui-même ou pour des tiers. Cela signifie en particulier que l'utilisateur ne doit pas utiliser de messages à contenu publicitaire sans l'accord de l'opérateur et du destinataire (en particulier : messages de spam).
(2) Si l'utilisateur utilise la possibilité d'informer des tiers de l'existence du portail via la fonction de recommandation mise à disposition par l'opérateur, il doit s'assurer que le tiers est d'accord avec l'envoi de l'e-mail de recommandation publicitaire..
(3) Si le contenu contient des hyperliens vers des pages de tiers, l'utilisateur garantit qu'il a le droit d'utiliser l'hyperlien et que le site web auquel il est fait référence ("page de renvoi") est compatible avec la législation en vigueur et les droits de tiers.
(4) L'utilisateur est tenu de traiter les données de connexion avec soin. Il est interdit à l'utilisateur, sans exception, de communiquer les données de connexion à des tiers et/ou de permettre à des tiers d'accéder au profil en contournant les données de connexion.
(5) L'utilisateur doit s'abstenir de toute activité susceptible d'entraver et/ou de surcharger de manière excessive le fonctionnement du portail ou de l'infrastructure technique sous-jacente. Il s'agit en particulier de :
- l'utilisation de logiciels, de scripts ou de bases de données en relation avec l'utilisation du portail ;
- la lecture automatique, le blocage, l'écrasement, la modification, la copie de données et/ou d'autres contenus, dans la mesure où cela n'est pas nécessaire à l'utilisation correcte du portail ;
(6) Il est en outre contraire à la personnalité et donc interdit de lever l'anonymat d'autres utilisateurs ou de divulguer des informations d'autres utilisateurs provenant de messages privés, d'e-mails ou de chats qui ne sont pas destinés au public. Les utilisateurs ne doivent pas inclure dans leurs contributions ou rendre publiques d'une autre manière des informations qui pourraient révéler l'identité d'un autre utilisateur ou que l'utilisateur a reçues d'autres utilisateurs exclusivement dans des messages, des e-mails ou des chats privés.
(7) Si l'utilisation du portail ou de ses fonctionnalités devait être perturbée, l'utilisateur informera immédiatement l'exploitant de cette perturbation. Il en va de même si l'utilisateur obtient des informations sur des contenus publiés par des tiers qui enfreignent manifestement le droit en vigueur ou les droits de tiers.
6. Droits d'utilisation
(1) L'utilisateur accorde à l'exploitant un droit illimité dans l'espace et dans le temps, irrévocable, transmissible à des tiers, non exclusif et gratuit d'utiliser les contenus mis en ligne. L'exploitant est en droit d'utiliser, de traiter et d'exploiter les contenus à tout moment. Cela inclut notamment le droit de reproduction, le droit de diffusion et le droit de communication au public, en particulier le droit de mise à disposition du public. L'utilisateur renonce au droit de citer l'auteur. Cette réglementation n'affecte pas la possibilité pour l'utilisateur d'octroyer à des tiers des droits sur les contenus mis en ligne selon certains modèles de licence.
(2) Tous les droits sur les contenus du portail sont détenus par l'exploitant. Il est interdit à l'utilisateur de reproduire, de diffuser et/ou de publier des contenus que l'exploitant, d'autres utilisateurs ou des tiers ont placés sur le portail.
7. Responsabilité
(1) Responsabilité illimitée : l'exploitant est responsable de manière illimitée en cas de faute intentionnelle et de négligence grave ainsi que conformément à la loi sur la responsabilité du fait des produits. En cas de négligence légère, l'exploitant est responsable des dommages portant atteinte à la vie, au corps et à la santé des personnes.
(2) Par ailleurs, la responsabilité limitée suivante s'applique : en cas de négligence légère, l'exploitant n'est responsable qu'en cas de violation d'une obligation contractuelle essentielle dont l'exécution permet la bonne exécution du contrat et dont l'utilisateur peut régulièrement attendre le respect (obligation cardinale). La responsabilité pour négligence légère est limitée aux dommages prévisibles lors de la conclusion du contrat et dont la survenance est typique. Cette limitation de responsabilité s'applique également en faveur des auxiliaires d'exécution de l'exploitant.
8. Droit à l'exonération
L'utilisateur libère l'exploitant et ses collaborateurs ou mandataires de toutes les revendications de tiers en cas de recours pour violation présumée ou réelle de la loi et/ou des droits de tiers par des actions entreprises par l'utilisateur en relation avec l'utilisation du portail. En outre, l'utilisateur s'engage à rembourser tous les frais occasionnés à l'exploitant par la revendication de tiers. Les coûts remboursables comprennent également les coûts d'une défense juridique appropriée.
9. Données personnelles
(1) Par la présente, l'utilisateur consent à l'enregistrement des données personnelles qu'il a saisies. Cela vaut également pour l'enregistrement des adresses IP qui sont transmises lors de chaque utilisation du portail. L'utilisateur consent en particulier à ce que les données personnelles qu'il a saisies soient affichées dans son profil sur le portail pour d'autres utilisateurs du portail et des tiers qui ne sont pas utilisateurs du portail.
(2) L'utilisateur consent également à ce que ses données personnelles soient utilisées pour la personnalisation des annonces publicitaires publiées sur le portail (les données personnelles ne sont pas transmises aux annonceurs). L'utilisateur accepte en outre que des annonces publicitaires de tiers, de quelque nature que ce soit, soient affichées sur ses pages de profil.
(3) L'utilisation du portail rend inévitable la collecte, le traitement et l'utilisation de données personnelles par l'exploitant. L'exploitant assure qu'il traitera avec soin toutes les données enregistrées et qu'il les traitera exclusivement dans le cadre des autorisations de l'utilisateur en matière de protection des données. L'exploitant n'utilise les données personnelles au-delà de ce cadre que si la loi l'autorise ou si l'utilisateur a donné son accord préalable.
(4) L'utilisateur accepte en outre que l'exploitant utilise les données personnelles de l'utilisateur à des fins de marketing direct. Cela comprend la sollicitation publicitaire de l'utilisateur par e-mail et par courrier.
10. Durée du contrat/résiliation
(1) Le contrat est conclu pour une durée indéterminée et peut être résilié à tout moment par les deux parties sans préavis ni indication de motifs.
(2) En outre, les parties conservent le droit de mettre fin à la relation contractuelle par résiliation extraordinaire pour motif grave.
(3) Pour l'exploitant, il existe un motif important de résiliation du présent contrat si le client viole durablement ses obligations selon le point 4 ou 5 du présent contrat.
11. Dispositions finales
(1) Si le contrat contient des dispositions nulles, la validité du reste du contrat n'est pas affectée.
(2) Seul le droit suisse est applicable au présent contrat.
 
Bassersdorf, 13.02.2019

Sphère privée et protection des données

DÉCLARATION DE PROTECTION DES DONNÉES


TLC Trading GmbH, Grindelstrasse 15 (à partir du 01.07.2018 Grindelstrasse 12, CH-8303 Bassersdorf est l'exploitant(e) des site Internet Teleshop.ch et des services qui y sont proposés et est donc responsable de la collecte, du traitement et de l'utilisation de vos données personnelles ainsi que de la compatibilité du traitement des données avec le droit applicable en matière de protection des données.
Votre confiance est importante pour nous, c'est pourquoi nous prenons le thème de la protection des données au sérieux et veillons à une sécurité correspondante. Il va de soi que nous respectons les dispositions légales de la loi fédérale sur la protection des données (LPD), de l'ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD), de la loi sur les télécommunications (LTC) et d'autres dispositions relatives à la protection des données éventuellement applicables en droit suisse ou européen, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD).
Afin que vous sachiez quelles données personnelles nous collectons auprès de vous et à quelles fins nous les utilisons, nous vous prions de prendre connaissance des informations suivantes.

Consultation de notre site web
Lorsque vous visitez notre site web, nos serveurs enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Les données techniques suivantes sont saisies sans intervention de votre part, comme c'est généralement le cas lors de chaque connexion à un serveur web, et sont enregistrées par nos soins jusqu'à leur suppression au bout de deux mois au plus tard :
- l'adresse IP de l'ordinateur demandeur,
- le nom du propriétaire de la plage d'adresses IP (en règle générale, le nom de l'utilisateur).généralement votre fournisseur d'accès à Internet),
- la date et l'heure de l'accès,
- le site web à partir duquel l'accès a eu lieu (URL de référence), le cas échéant avec le mot de recherche utilisé,
- le nom et l'URL du fichier consulté,
- le code d'état (par ex.par ex. message d'erreur),
- le système d'exploitation de votre ordinateur,
- le navigateur que vous utilisez (type, version et langue),
- le protocole de transmission utilisé (par ex. HTTP/1.1) et
- le cas échéant. votre nom d'utilisateur issu d'une inscription/authentification
La collecte et le traitement de ces données ont pour but de permettre l'utilisation de notre site Internet (établissement de la connexion), de garantir durablement la sécurité et la stabilité du système et de permettre l'optimisation de notre offre Internet ainsi qu'à des fins statistiques internes. C'est là que réside notre intérêt légitime au traitement des données au sens de l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD.

Ouverture d'un compte client
Pour passer des commandes dans la boutique en ligne, vous pouvez commander en tant qu'invité ou ouvrir un compte client. Lors de l'enregistrement pour un compte client, nous collectons les données suivantes :
- prénom et nom de famille
- adresse postale
- date de naissance
- adresse e-mail
- mot de passe
La collecte des données a pour but de mettre à la disposition du client un accès direct protégé par mot de passe à ses données de base enregistrées chez nous. Le client peut y consulter ses commandes terminées et ouvertes ou gérer ou modifier ses données personnelles. La base juridique du traitement des données à cette fin réside dans le consentement que vous avez donné conformément à l'art. 6, al. 1, let. a du RGPD de l'UE.

Achat dans la boutique en ligne
Si vous souhaitez passer des commandes dans notre boutique en ligne, nous avons besoin des données suivantes pour l'exécution du contrat :
- prénom et nom de famille
- adresse de facturation (et adresse de livraison si elle est différente)
- informations dans le cadre du paiement (en fonction du mode de paiement choisi)
- données de connexion, c'est-à-dire nom, prénom et adresse de livraison.c'est-à-dire adresse e-mail et mot de passe (pour les clients enregistrés)
Sauf mention contraire dans la présente déclaration de protection des données ou si vous n'y avez pas consenti séparément, nous n'utiliserons les données susmentionnées que pour exécuter le contrat, à savoir pour traiter vos commandes, livrer les produits commandés et garantir le paiement correct. La base juridique du traitement des données à cette fin est l'exécution d'un contrat conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD.

Transmission des données à des tiers
Nous ne transmettons vos données personnelles que si vous y avez expressément consenti, s'il existe une obligation légale ou si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits, en particulier pour faire valoir des prétentions découlant de la relation contractuelle.En outre, nous transmettons vos données à des tiers dans la mesure où cela est nécessaire dans le cadre de l'utilisation du site web et de l'exécution du contrat (également en dehors du site web), à savoir le traitement de vos réservations. Cela inclut le prestataire de services de transport respectif chargé de l'expédition des marchandises commandées. Un prestataire de services auquel les données personnelles collectées via le site web sont transmises ou. qui y a ou peut y avoir accès est notre hébergeur web Nine Internet Solutions AG Albisriederstrasse 243a, CH-8047 Zürich (Teleshop.ch) et Profihost AG Expo Plaza 1, 30539 DE-Hannover. Le site web est hébergé sur des serveurs en [CH et DE]. La transmission des données a pour but de mettre à disposition et de maintenir les fonctionnalités de notre site web. Il s'agit là de notre intérêt légitime au sens de l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD de l'UE. Dans la mesure où nous effectuons une prestation préalable, par exemple dans le cas d'un achat sur facture, nous pouvons, le cas échéant, demander à une agence d'évaluation du crédit des renseignements sur la solvabilité sur la base de procédés mathématiques et statistiques afin de préserver nos intérêts légitimes. À cet effet, nous transmettons les données personnelles nécessaires à un contrôle de solvabilité à l'agence d'information Intrum AG Eschenstrasse 12, CH-8603 Schwerzenbach et utilisons les informations reçues sur la probabilité statistique d'un défaut de paiement pour prendre une décision pondérée sur l'établissement, l'exécution ou la résiliation de la relation contractuelle. Les informations sur la solvabilité peuvent contenir des valeurs de probabilité (valeurs de score) qui ont été calculées sur la base de procédés mathématiques et statistiques scientifiquement reconnus et dans le calcul desquelles sont notamment intégrées des données d'adresse. Vos intérêts légitimes sont pris en compte conformément aux dispositions légales. Les objectifs décrits ci-dessus constituent notre intérêt légitime au traitement des données au sens de l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD. Enfin, en cas de paiement par carte de crédit sur le site Internet, nous transmettons vos informations de carte de crédit à l'émetteur de votre carte de crédit ainsi qu'à l'acquéreur de cartes de crédit Datatrans AG Kreuzbühlstrasse 26, CH-8008 Zurich. Si vous optez pour un paiement par carte de crédit, vous serez à chaque fois invité à saisir toutes les informations impérativement nécessaires. La base juridique de la transmission des données est l'exécution d'un contrat conformément à l'art. 6, al. 1, let. b du RGPD de l'UE. En ce qui concerne le traitement des informations relatives à votre carte de crédit par ces tiers, nous vous prions de lire également les conditions générales ainsi que la déclaration de protection des données de l'émetteur de votre carte de crédit.

Transmission de données à l'étranger
Nous sommes également en droit de transmettre vos données personnelles à des entreprises tierces (prestataires de services mandatés) à l'étranger aux fins des traitements de données décrits dans la présente déclaration de protection des données. Ceux-ci sont tenus de respecter la protection des données dans la même mesure que nous. Si le niveau de protection des données dans un pays ne correspond pas à celui de la Suisse ou de l'Europe, nous nous assurons par contrat que la protection de vos données personnelles correspond à tout moment à celle de la Suisse ou de l'UE.

Cookies
Les cookies contribuent sous de nombreux aspects à rendre votre visite sur notre site web plus simple, plus agréable et plus judicieuse. Les cookies sont des fichiers d'information que votre navigateur Internet enregistre automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site Internet. Nous utilisons par exemple des cookies pour vous proposer la fonction de panier d'achat sur plusieurs pages et pour enregistrer temporairement les données que vous saisissez lorsque vous remplissez un formulaire sur le site web, afin que vous ne deviez pas répéter la saisie lorsque vous consultez une autre sous-page. Les cookies sont également utilisés, le cas échéant, pour vous identifier en tant qu'utilisateur enregistré après votre inscription sur le site web, sans que vous deviez vous connecter à nouveau lorsque vous consultez une autre sous-page. La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur de manière à ce qu'aucun cookie ne soit enregistré sur votre ordinateur ou qu'un message s'affiche toujours lorsque vous recevez un nouveau cookie. Les pages suivantes vous expliquent comment configurer le traitement des cookies pour les navigateurs les plus courants :
- Microsoft Windows Internet Explorer
https://support.microsoft.com/de-de/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
- Microsoft Windows Internet Explorer Mobile
https://support.microsoft.com/en-us/help/10635/windows-phone-change-privacy-and-other-browser-settings
- Mozilla Firefox
https://support.mozilla.org/de/kb/cookies-erlauben-und-ablehnen
- Google Chrome pour le bureau
https://support.google.com/chrome/answer/95647 ?hl=fr
- Google Chrome pour mobile
https://support.google.com/chrome/answer/2392709?hl=de&co=GENIE.Platform%3DAndroid&oco=1
- Apple Safari pour bureau
https://support.apple.com/kb/PH17191?locale=en_US&viewlocale=de_DE
- Apple Safari pour mobile
https://support.apple.com/fr-fr/HT201265
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Outils de suivi
a. Généralités
Nous utilisons le service d'analyse web de Google Analytics dans le but de concevoir notre site web en fonction des besoins et de l'optimiser en permanence. Dans ce contexte, des profils d'utilisation pseudonymisés sont créés et de petits fichiers texte enregistrés sur votre ordinateur ("cookies") sont utilisés. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont transmises aux serveurs des fournisseurs de ces services, y sont enregistrées et traitées pour nous. En plus des données mentionnées au point 1. 1, nous obtenons ainsi, dans certaines circonstances, les informations suivantes :
- le chemin de navigation emprunté par un visiteur sur le site,
- la valeur de la commande
- le temps passé sur le site ou la sous-page,
- la sous-page sur laquelle le visiteur a quitté le site,
- le nom de la personne qui a passé la commande.le pays, la région ou la ville d'où provient l'accès,
- le terminal (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur) et
- le visiteur récurrent ou nouveau..
Les informations sont utilisées pour évaluer l'utilisation du site web, pour établir des rapports sur les activités du site web et pour fournir d'autres prestations de service liées à l'utilisation du site web et d'Internet à des fins d'étude de marché et de conception adaptée aux besoins de ce site web. Le cas échéant, ces informations sont également transmises à des tiers, dans la mesure où cela est prescrit par la loi ou si des tiers traitent ces données sur mandat.

b. Google Analytics
Le fournisseur de Google Analytics est Google Inc, une entreprise de la société holding Alphabet Inc, dont le siège se trouve aux États-Unis. Avant la transmission des données au fournisseur, l'adresse IP est raccourcie par l'activation de l'anonymisation IP ("anonymizeIP") sur ce site Internet dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. L'adresse IP anonymisée transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas recoupée avec d'autres données de Google. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie. Dans ces cas, nous nous assurons par des garanties contractuelles que Google Inc. respecte un niveau suffisant de protection des données. Selon Google Inc., l'adresse IP ne sera en aucun cas mise en relation avec d'autres données concernant l'utilisateur. Vous trouverez de plus amples informations sur le service d'analyse web utilisé sur le site web de Google Analytics. Vous trouverez des instructions sur la manière d'empêcher le traitement de vos données par le service d'analyse Web à l'adresse http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

c. Econda Analytics
Afin de concevoir ce site Web en fonction des besoins et de l'optimiser, des données anonymes sont collectées et enregistrées par des solutions et des technologies de la société econda GmbH Zimmerstr. 6 DE-76137 Karlsruhe et des profils d'utilisation sont créés à partir de ces données en utilisant des pseudonymes. À cette fin, des cookies peuvent être utilisés pour permettre la reconnaissance d'un navigateur Internet. Les profils d'utilisation ne sont toutefois pas recoupés avec les données relatives au porteur du pseudonyme sans l'accord exprès du visiteur. En particulier, les adresses IP sont rendues méconnaissables immédiatement après leur réception, ce qui rend impossible l'attribution de profils d'utilisation à des adresses IP. Les visiteurs de ce site web peuvent à tout moment s'opposer ici à cette collecte et à ce stockage de données pour l'avenir. L'opposition n'est valable que pour l'appareil et le navigateur web sur lequel elle a été placée, veuillez répéter la procédure sur tous les appareils le cas échéant. Si vous supprimez le cookie d'opt-out, les demandes seront à nouveau transmises à conda.

Retargeting
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Mesure de conversion avec le pixel d'action des visiteurs de Facebook
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Remarque sur les transferts de données vers les États-Unis
Par souci d'exhaustivité, nous signalons aux utilisateurs résidant ou domiciliés en Suisse qu'il existe aux États-Unis des mesures de surveillance des autorités américaines qui permettent généralement de stocker toutes les données personnelles de toutes les personnes dont les données ont été transférées de la Suisse vers les États-Unis. Cela se fait sans différenciation, limitation ou exception en fonction de l'objectif poursuivi et sans critère objectif permettant de restreindre l'accès des autorités américaines aux données et leur utilisation ultérieure à des fins bien précises et strictement limitées, susceptibles de justifier l'ingérence liée tant à l'accès à ces données qu'à leur utilisation. En outre, nous attirons l'attention sur le fait qu'aux États-Unis, les personnes concernées en Suisse ne disposent pas de voies de recours leur permettant d'accéder aux données les concernant et d'en obtenir la rectification ou la suppression, ou qu'il n'existe pas de protection juridique efficace contre les droits d'accès généraux des autorités américaines.. Nous attirons explicitement l'attention de la personne concernée sur cette situation juridique et factuelle afin qu'elle puisse prendre une décision en connaissance de cause quant au consentement à l'utilisation de ses données. Nous attirons l'attention des utilisateurs résidant dans un État membre de l'UE sur le fait que, du point de vue de l'Union européenne, les États-Unis ne disposent pas d'un niveau de protection des données suffisant - notamment en raison des thèmes mentionnés dans ce paragraphe. Dans la mesure où nous avons expliqué dans la présente déclaration de protection des données que des destinataires de données (tels que Google) ont leur siège aux États-Unis, nous nous assurerons, soit par des dispositions contractuelles avec ces entreprises, soit en garantissant la certification de ces entreprises sous le bouclier de protection de la vie privée de l'UE ou de la Suisse et des États-Unis, que vos données sont protégées chez nos partenaires avec un niveau adéquat.

Droit d'accès, de rectification, d'effacement et de limitation du traitement ; droit à la portabilité des données
Vous avez le droit d'obtenir sur demande des informations sur les données à caractère personnel que nous avons enregistrées à votre sujet. En outre, vous avez le droit de faire rectifier des données inexactes et de faire effacer vos données personnelles, dans la mesure où aucune obligation légale de conservation ou aucun motif d'autorisation nous permettant de traiter les données ne s'y oppose. Vous avez également le droit de nous demander de vous restituer les données que vous nous avez transmises (droit à la portabilité des données). Sur demande, nous transmettons également les données à un tiers de votre choix. Vous avez le droit de recevoir les données dans un format de fichier courant. Vous pouvez nous contacter aux fins susmentionnées à l'adresse e-mail info@tlc-trading.ch. Pour le traitement de vos demandes, nous pouvons, à notre discrétion, exiger une preuve d'identité.

Sécurité des données
Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles enregistrées chez nous contre la manipulation, la perte partielle ou totale et l'accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont améliorées en permanence en fonction de l'évolution technologique. Vous devez toujours traiter vos données d'accès de manière confidentielle et fermer la fenêtre du navigateur lorsque vous avez terminé de communiquer avec nous, en particulier si vous utilisez l'ordinateur en commun avec d'autres personnes. Nous prenons également très au sérieux la protection des données au sein de l'entreprise. Nos collaborateurs et les entreprises de services que nous avons mandatées ont été tenus par nous à la discrétion et au respect des dispositions légales en matière de protection des données.

Conservation des données
Nous ne conservons les données personnelles que le temps nécessaire à l'utilisation des services de suivi et d'analyse susmentionnés ainsi qu'aux autres traitements dans le cadre de notre intérêt légitime. Nous conservons les données contractuelles plus longtemps, car cela est prescrit par des obligations légales de conservation. Les obligations de conservation qui nous obligent à conserver des données découlent des prescriptions en matière de comptabilité et de droit fiscal. Conformément à ces dispositions, les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés jusqu'à 10 ans. Si nous n'avons plus besoin de ces données pour vous fournir des services, elles seront bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors plus être utilisées qu'à des fins de facturation et à des fins fiscales.

Droit de recours auprès d'une autorité de surveillance de la protection des données
Vous avez le droit de déposer une plainte à tout moment auprès d'une autorité de surveillance de la protection des données.

Version : mai 2018

 

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